Canoë Kayak pour groupe à Clécy

C’est dans le décor accidenté et sauvage du Massif Armoricain que nous vous proposons de découvrir le canoë et le kayak,  grande spécialité de la suisse normande. En plein développement depuis plusieurs années, ces formes de navigations constituent la manière idéale d’explorer l’Orne et ses rives, de longer herbages isolés et falaises dans le calme le plus absolu, loin de toute circulation.

Séance sur place : Encadrés par un moniteur, vous embarquerez sous le viaduc en kayak ou en canoë pour 2h d’activité sur le fleuve Orne. Divers jeux et situations ludiques seront proposés par le moniteur afin de remplir les différents objectifs d’une séance d’initiation, c’est-à-dire :

  • Choisir le matériel adapté
  • Trouver l’équilibre dans son embarcation
  • Savoir se déplacer et diriger son embarcation

Descente de rivière : Le rendez-vous se fait au local CK où vous choisirez d’abord votre matériel pour l’activité que nous emmènerons en camion au point de départ de la descente. Vous partirez ensuite à l’aide d’une carte en randonnée pédestre de 3,5 kms jusqu’au Ham où vous attendra le moniteur avec tout votre matériel. Après le briefing du moniteur vous pourrez profiter d’une balade de 6kms en parcourant les rives de l’Orne, avec des passages de rapides et de barrages pour un maximum de sensations !

Le centre propose de l’encadrement (initiation et perfectionnement) ou bien de la location de Canoë ou Kayak, sur les parcours de Pont d’Ouilly-Clécy (13kms) ou Le Ham-Clécy (6kms).