Page Employeurs


Recruter en alternance

Former un alternant, c’est avant tout lui offrir la possibilité d’acquérir des compétences professionnelles pour, à long terme, en faire un collaborateur efficace et dynamique. C’est un investissement humain qui a un coût, certes, mais qui peut offrir des résultats majeurs. Par ce biais, vous l’attachez aux valeurs de votre entreprise, à ses principes, tout en profitant de son regard neuf sur votre activité. C’est une chance partagée, autant par l’alternant que l’employeur.
À côté de cela, il existe également des avantages plus substantiels pour la structure concernée. Des avantages notamment fiscaux et financiers qui dépendent du type de contrat liant les deux parties. (Sources : pole-emploi.fr et alternance.fr)

Une obligation à respecter : Le tuteur doit être au minimum titulaire du diplôme préparé ou justifier d’une expérience significative dans le champ d’activité.

Pour toute question, nos formateurs sont à votre écoute au 02.31.69.72.82 ou par mail : info@cpnlt.fr

Quels interlocuteurs ?

Pour recruter en alternance, en fonction d’un profil de poste préalablement déterminé, vous pouvez vous rapprocher de nombreuses structures pour compléter votre information concernant les frais, les financements, les modalités, les contrats : Mission Locale, Pôle emploi, OPCA*, Direction régionale de la Jeunesse et Sports.
*OPCA : organisme paritaire collecteur agréé

(liste non exhaustive)

Liens utiles

 

Pôle emploi : Les contrats en alternance, comment ça marche?

Ministère du travail : Simulateur d’aides et actualités de l’alternance

CCI : recruter un jeune en alternance