• Formation BPJEPS Activités Physiques pour Tous, en Normandie par le CPNLT.
  • Formation BPJEPS Activités Physiques pour Tous, en Normandie par le CPNLT.
  • Formation BPJEPS Activités Physiques pour Tous, en Normandie par le CPNLT.

BON A SAVOIR !

Les stagiaires de formations peuvent bénéficier de la PENSION COMPLETE avec hébergement et restauration sur le centre. Contactez-nous pour en savoir plus!

Téléchargez votre dossier d’inscription

Les étapes clés pour vous inscrire en formation



Contacter notre équipe de formateurs au 02 31 69 72 82 pour compléter votre information et vous accompagner dans votre projet de formation. (Etape facultative mais fortement conseillée)

Télécharger votre dossier d’inscription et le renvoyer dûment rempli avec les pièces justificatives avant la date limite indiquée pour votre formation. Par mail à info@cpnlt.fr ou par courrier au Centre de Pleine Nature Lionel Terray – Service Formation – Le Viaduc 14570 CLECY

Trouver une structure d’alternance.Nos formateurs restent à votre écoute pour vous conseiller mais cette démarche doit rester la vôtre. Pour adopter la bonne méthode et compléter votre information vous pouvez également consulter les sites suivants:
CIDJ, Alternance.fr  ou encore ONISEP.
Pour simuler votre rémunération : www.alternance.emploi.gouv.fr
Pour renseigner une structure que vous démarchez, pensez à conseiller notre « PAGE EMPLOYEURS« .

Les Pré-requis pour toute entrée en formation :

Les Tests d’Exigence Préalables à l’entrée en formation

Les TEP sont à valider avant l’entrée en formation. Cette attestation confirme que le candidat possède les capacités physiques et motrices nécessaires au bon suivi de la formation. Conditions de passage :

– Présenter, le jour des tests, un certificat médical daté de moins d’un an, attestant de l’absence de contre-indication à la pratique d’Activités Physiques pour Tous,
– Réussir le test d’endurance de « la navette »,
– Réussir le parcours d’habilité motrice.

NB : le paiement de l’examen est à effectuer le jour des tests.

Les TEP sont des examens régionaux, contactez notre équipe de formateurs pour vous inscrire à une session avant la formation. Les dates de session sont fixes et sont indiquées sur le calendrier de votre formation.

Certificat de Prévention de Secours Civiques de niveau 1

Anciennement « AFPS » (ou autres équivalents), la formation PSC1 vous apprendra à réagir face à des situations de la vie quotidienne: malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc. Tout au long de la session, vous alternerez entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation.

Formation premiers secours préalable à la formation BPJEPS Activités Physiques pour Tous, en Normandie par le CPNLT.

Vous pouvez passer cette formation au Centre de Pleine Nature Lionel Terray avant la formation ou vous renseigner auprès d’un bureau de la protection civile, de la croix rouge ou des pompiers.

Téléchargez dès maintenant
votre dossier d’inscription
>>>

Dossier d’inscription